Chaussons aux pommes

Publié le 9 Novembre 2015

Chaussons aux pommes

Réaliser des chaussons aux pommes (ma viennoiserie préférée!) est très facile et rapide à préparer. Encore faut-il avoir une pâte feuilletée maison réalisée à l’avance ou prendre une bonne pâte feuilletée du commerce (préférez toujours celles 100% beurre).

Pour ma part, j’ai opté pour la seconde option car jusqu’à maintenant je réalise moi-même l’ensemble de mes pâtes sauf celle-ci.

Ensuite on garnit les chaussons d’une compotée de pommes. Retrouvez ma recette ICI.

Chaussons aux pommes

Ingrédients pour 12 chaussons :

2 pâtes feuilletées

1 jaune d’œuf

Compote de pomme faite maison (prenez ma recette ICI et divisez les quantités par deux)

Chaussons aux pommes
Chaussons aux pommes

Préparation :

Etalez/déroulez les pâtes feuilletées. A l’aide de votre emporte-pièce, découpez six disques de pâte sur chacune.

Chaussons aux pommes

Versez une grosse cuillère à soupe de compote au centre.

Chaussons aux pommes

Mouillez les bords avec de l’eau et refermez les chaussons en pressant bien les bords.

Chaussons aux pommes
Chaussons aux pommes

Délayez le jaune avec un peu d’eau et badigeonnez-en les chaussons.

Placez-les sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé et placez au frais pendant 1h. Cette étape sert à bloquer la pâte et lui éviter de se rétracter à la cuisson.

Chaussons aux pommes

Préchauffez votre four à 180°C.

Sortez vos chaussons et badigeonnez une seconde fois à l’œuf.

Chaussons aux pommes

Avec le dos d'un couteau formez vos dessins et faites un petit trou sur le dessus.

Enfournez pour 25-30 min jusqu’à ce qu’ils soient joliment dorés.

Laissez refroidir sur une grille.

Chaussons aux pommes

Bon appétit !

Chaussons aux pommes
Chaussons aux pommes

Rédigé par Sophie de Saint Jean

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article