Lunettes à la confiture

Publié le 15 Novembre 2015

Lunettes à la confiture

Les lunettes à la confiture représentent pour moi un vrai souvenir d'enfance.

Il m'arrive d'en acheter en grande surface ou en boulangerie, mais étant une inconditionnelle de cette douceur sucrée je me suis dit qu'il était temps de les réaliser moi-même !

Je suis absolument conquise par ces sablés, qui ont exactement la texture et la saveur que j'aime tant.

Mes proches m'en redemandent déjà !

Lunettes à la confiture

Ingrédients pour une quinzaine de biscuits :

250g de farine

85g de crème fraiche épaisse

60g de poudre d'amande

180g de beurre à température ambiante

120g de sucre glace

1 pincée de fleur de sel

Confiture de votre choix (ici cassis-pêche)

Lunettes à la confiture

Versez dans un récipient la farine et la poudre d'amande.

Lunettes à la confiture
Lunettes à la confiture

Mélangez.

Lunettes à la confiture

Ajoutez le beurre en petits morceaux.

Lunettes à la confiture

Pétrissez du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange sableux.

Lunettes à la confiture

Ajoutez le sucre glace, la crème fraiche et le sel.

Lunettes à la confiture

Pétrissez la pâte sans trop la travailler.

Lunettes à la confiture

Faites une boule et aplatissez-la.

Enveloppez dans du film alimentaire et laissez reposer 2h au réfrigérateur.

….

Préchauffez votre four à 160°C.

Récupérez la pâte du frais.

Lunettes à la confiture

Etalez la pâte au rouleau sur une épaisseur d'un demi centimètre environ.

Découpez-la à l'emporte-pièce, puis prenez un second emporte-pièce plus petit.

Evidez la moitié des biscuits.

Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Lunettes à la confiture

Enfournez pour environ 15mn.

Surveillez bien la cuisson, les sablés doivent être ambrés.

Ne vous inquiétez pas, à la sortie du four ils sont encore un peu mous, c'est normal.

Laissez-les refroidir sur une grille, ils vont durcir.

...

Etalez votre confiture sur les sablés entiers (veillez à ne pas trop en mettre sur les bords).

Lunettes à la confiture

Disposez les biscuits évidés (que vous aurez préalablement recouvert de sucre glace) sur les sablés à la confiture.

Lunettes à la confiture
Lunettes à la confiture

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente dégustation !

Lunettes à la confiture
Lunettes à la confiture
Lunettes à la confiture
Lunettes à la confiture

Rédigé par Sophie de Saint Jean

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article