Sablés viennois / Spritz

Publié le 9 Janvier 2016

Sablés viennois / Spritz

Je vous propose aujourd'hui, ma 60ème recette ! (Et oui, déjà!)

Il s'agit de sablés viennois absolument délicieux. Vous connaissez les Spritz, biscuits traditionnels en Alsace, repris par une grande marque ? Je vous livre ici ma version maison que je vous recommande vivement.

Enrobés d'une couche chocolatée pour encore plus de gourmandise, ces sablés sont un vrai régal pour les yeux comme pour les papilles !

Sablés viennois / Spritz
Sablés viennois / Spritz

Ingrédients (pour 12 sablés) :

225g de farine

1 blanc d'oeuf

150g de chocolat noir (corsé pour ma part)

1/2 cuillère à café de poudre de vanille ou 1/2 gousse de vanille

2 pincées de fleur de sel

75g de sucre glace

190g de beurre mou

Un peu de noix de coco râpée, d'amandes effilées et/ou de pistaches concassées

Sablés viennois / Spritz
Sablés viennois / Spritz

Travaillez le beurre au batteur jusqu'à ce qu'il devienne bien crémeux.

Sablés viennois / Spritz

Ajoutez le blanc d'oeuf, la vanille, la fleur de sel et le sucre glace.

Mélangez à nouveau au batteur jusqu'à ce que le mélange devienne homogène.

Sablés viennois / Spritz

Incorporez la farine.Pour ma part j'ai commencé à travailler la pâte au batteur puis j'ai terminé à la main.

Sablés viennois / Spritz

Préchauffez votre four à 180°C.

Transvasez la pâte dans une poche à douille munie d'une douille cannelée.

Dressez vos sablés en W sur une plaque recouverte de papier cuisson en veillant à bien les espacer.

Sablés viennois / Spritz

Enfournez pour 12 à 15 minutes.

Laissez refroidir sur une grille.

Sablés viennois / Spritz
Sablés viennois / Spritz

Faites fondre le chocolat noir.

Versez-le dans un petit bol puis trempez-y la moitié de vos biscuits.

Posez-les sur une plaque munie d'une feuille de papier sulfurisé puis parsemez d'amandes, de pistaches ou encore de noix de coco ...

Laissez prendre à température ambiante.

Sablés viennois / Spritz

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'ils sont absolument à croquer.

Excellente dégustation !

Ils se conservent une petite semaine dans une boite en fer.

Sablés viennois / Spritz
Sablés viennois / Spritz
Sablés viennois / Spritz

Rédigé par Sophie de Saint Jean

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils sont beaux comme tout tes sablés !
Répondre
S
Merci bcp, c'est vrai que le visuel est sympa. Et que dire du goût … ! :)
M
J'adore ces petits sablés si friables !!
Répondre
S
Oui c'est tout à fait ça ! J'aime énormément moi aussi.
D
cela semble avoir le goût de trop peu ......
Répondre