Muffins au yaourt coeur fondant citron

Publié le 29 Juillet 2015

Vous connaissez désormais mon addiction pour les douceurs sucrées au citron. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui une nouvelle recette acidulée! Il faut dire qu’avec les beaux jours, je trouve l’utilisation du citron idéal en pâtisserie.

J’ai également récemment acheté des moules à muffins en papier et j’avais très envie de les utiliser ! Voici pourquoi j’ai élaboré cette recette de muffins avec un cœur fondant au lemon curd.

Muffins au yaourt coeur fondant citron

La crème citronnée contraste avec la douceur de la pâte au yaourt, ce qui est très agréable en bouche. Croyez-moi, à la dégustation ces muffins sont un vrai bonheur !

Muffins au yaourt coeur fondant citron

Pour réaliser le cœur fondant au lemon curd, vous retrouverez ma recette en cliquant ICI.

Ingrédients pour réaliser la pâte (vous obtiendrez une quinzaine de muffins):

3 œufs

1 yaourt nature

3 pots de farine

1 pot et demi de sucre en poudre

½ pot d’huile

1 paquet de levure chimique

Une pincée de sel

Muffins au yaourt coeur fondant citron

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans un récipient, battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Muffins au yaourt coeur fondant citron

Ajoutez le yaourt. Mélangez.

Muffins au yaourt coeur fondant citron

Incorporez la levure et la farine en mélangeant bien entre l’ajout des trois pots.

Muffins au yaourt coeur fondant citron

Enfin, incorporez l’huile. Vous obtenez une pâte lisse et brillante.

Muffins au yaourt coeur fondant citron
Muffins au yaourt coeur fondant citron

Versez une grande partie de la pâte dans les moules à muffins (au 2/3).

Muffins au yaourt coeur fondant citron

Ajoutez au centre de chaque moule une cuillère de lemon curd.

Muffins au yaourt coeur fondant citron
Muffins au yaourt coeur fondant citron

Recouvrir avec le restant de la pâte.

Faites cuire entre 15 et 20 mn.

Muffins au yaourt coeur fondant citron

Vos muffins sont prêts ! Ils se conserveront parfaitement quelques jours dans une boîte hermétique.

Muffins au yaourt coeur fondant citron
Muffins au yaourt coeur fondant citron
Muffins au yaourt coeur fondant citron
Muffins au yaourt coeur fondant citron

Rédigé par Sophie de Saint Jean

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Facile à réaliser... et tellement bon.<br /> Encore merci Sophie, de nous faire découvrir tous ces délices.
Répondre
S
Merci beaucoup Martine ! Heureuse de partager mes recettes via ce blog !