Verrines aux myrtilles

Publié le 23 Avril 2015

Etalages de fruits rouges, bonne humeur et ciel ensoleillé : le printemps est bel et bien arrivé !

Contrairement à ma précédente recette très gourmande mais aussi très riche, je vous propose cette fois de plonger votre cuillère dans une verrine onctueuse, fraiche et légère !

Verrines aux myrtilles

Avec le beau temps qui accompagne nos journées, les matinées où je fais le marché se transforment en un réel moment de plaisir et de tentations.

Celui-ci se situe juste à côté de chez moi et a lieu deux fois par semaine. Très pratique pour manger tout un tas de bonnes choses !

Cette semaine, c’est sur des myrtilles que j’ai jeté mon dévolu.

Bien que les mois de consommation idéale de ce fruit soit juillet août et septembre je n’ai pu résister ! Riches en fibres et bonnes pour la santé je tire cette recette d’un de mes livres de cuisine « Le grand livre des marques cultes » aux éditions Marabout.

Ces verrines sont faciles et rapide à préparer. Elles ont vraiment beaucoup plu. Tellement la texture était légère et crémeuse, ma convive pensait manger un tiramisu. Et bien non, il s’agit simplement de yaourt ! Pas de crème, ni de ricotta ou encore de mascarpone. Comment faire plus light ? Difficile n'est ce pas !

Ce dessert comporte 4 couches : une couche de myrtilles fraîches, une couche de spéculoos, le yaourt FJORD et enfin une couche de sirop de myrtilles.

Ingrédients pour 2 verrines

140 g de myrtilles

6 spéculoos

2 pots de spécialité laitière FJORD

30 g de sucre

Verrines aux myrtilles

Dans le fond de deux verres, répartir une partie des myrtilles sur 2 cm.

Concassez les spéculoos et disposez-les sur les myrtilles. Réservez.

Verrines aux myrtilles

Dans une casserole, chauffez à feu moyen 7cl d’eau, le sucre et le reste des myrtilles.

Verrines aux myrtilles

Remuez de temps en temps jusqu’à ce que le liquide soit légèrement épais. Cette étape prend une dizaine de minutes.

Verrines aux myrtilles

Mettez le sirop de myrtilles dans un récipient et placez-le au réfrigérateur. Il est nécessaire qu'il soit frais au moment du dressage.

Verrines aux myrtilles

Au dernier moment, recouvrir les spéculoos de FJORD et nappez les verrines de sirop de myrtilles.

Bon appétit !

Verrines aux myrtilles

Rédigé par Sophie de Saint Jean

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article