Tarte amandine aux cerises

Publié le 16 Juillet 2016

Tarte amandine aux cerises
Tarte amandine aux cerises

Après deux semaines d'inactivité sur mon blog, me voici de retour !

Quel plaisir de vous retrouver ! Je vous livre aujourd'hui une recette de tarte amandine aux cerises qui a fait l'unanimité cette semaine auprès de ma famille.

Comme je vous l'ai annoncé sur Instagram, mon frère vient d'ouvrir un distributeur automatique de produits fermiers (pommes de terres, confitures, cidres, jus de pomme,miel, fruits en sirop et bien d'autres!). Si vous souhaitez le découvrir, cliquer ICI.

Il se trouve sur la station Elephant Bleu à Fruges, dans le Nord Pas de Calais. Je suis si fière de lui : vive les produits de notre terroir !

Pour réaliser la recette suivante, j'ai utilisé les cerises rouges en sirop qu'il propose à la vente dans son distributeur ainsi que sa confiture de cerises. Forcément, lorsque l'on utilise des bons produits, la tarte ne peut qu'être excellente !

Tarte amandine aux cerises

Ingrédients :

Une pâte sablée. Vous retrouverez ma recette de celle-ci (ultra facile et exquise) en cliquant ICI

2 oeufs

125g d'amandes en poudre

120g de sucre

120g de beurre

250g de cerises dénoyautées

3 cuillères à café de confiture de cerises

2 cuillères à soupe de farine

4 cuillères à soupe de lait

Réalisation :

Commencez par préparer la pâte sablée. Une fois qu'elle est prête, laissez-la reposer au frais 1h (soit le temps indiqué dans ma recette ICI).

Quand votre pâte est étalée dans votre moule à tarte, laissez à nouveau reposer au frais pendant 20 minutes.

Cuisez-la ensuite à blanc dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes.

Préparation de la garniture :

Dans un récipient assez profond, battre le beurre en morceaux avec le sucre. Vous devez obtenir une crème blanchâtre, d'une consistance légère et aérée. Pour ma part, afin de me faciliter la tâche, j'ai utilisé un batteur électrique.

Ajoutez les oeufs un à la fois.

Incorporez ensuite la farine et la poudre d'amandes.

Ajoutez enfin le lait tout en mélangeant.

Votre crème amandine est prête !

- - - - - - - - - - - - - - - -

Etalez la confiture sur le fond de tarte. Versez la préparation par dessus.

Disposez les cerises sur la surface. Enfoncez-les légèrement dans la crème.

Tarte amandine aux cerises
Tarte amandine aux cerises

Cuire la tarte 25-30 minutes dans un four chaud à 180°C.

Tarte amandine aux cerises

Laissez-refroidir avant de démouler.

A consommer sans modération croyez-moi ! N'hésitez pas à l'accompagner d'une tasse de café ou de thé :)

Tarte amandine aux cerises

Rédigé par Sophie de Saint Jean

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article